Schémas de l’OpenHardware publiés en version Alpha

Un des plus gros problèmes que nous rencontrés pour produire ces schémas était l’absence d’un châssis qui était nécessaire pour prendre plusieurs décisions très importantes. Finalement, et très récemment, un châssis a été sélectionné et nous l’avons maintenant en notre possession, nous ouvrant la voie vers le but que nous avons fixé.

Image from https://www.flickr.com/photos/curtiskennington/3642074604

En avril, nous vous avons demandé votre opinion pour choisir s’il fallait publié un travail non terminé ou attendre des schémas plus aboutis. L’équipe Core à choisi d’attendre et d’envoyer « le PDF contenant l’état actuel des schémas aux seuls 132 donateurs en leur demandant de ne pas le rendre public ».

A la fin juin, une importante réunion s’est déroulée entre Acube et le concepteur des schémas pour discuter des suggestions de notre équipe Hardware, et une des nouvelles problématiques a été comment adapter le schéma au châssis. En fait nous avons préparé le terrain pour les prochaines étapes de développement du PCB.

Nous avons maintenant ce diagramme par blocs qui pourra encore subir quelques améliorations.

PowerPC Notebook Block Diagram – Juin 2019

Le concepteur du PCB est en train de mettre à jour les schémas. Cette tâche devrait être terminée pour août.

Pendant ce temps, la Core Team a voté en juin et a décidé de publier le pdf de la version actuel des schémas. Il ne contient donc pas les mises à jour attendues pour août.

En d’autres termes, les schémas que nous copiés dans notre dépôt est la même version non abouties que nous avons envoyée aux donateurs à la fin mars 2019. Il faut donc se rappeler que c’est une version alpha. La seule différence avec la version transmise aux donateurs est qu’elle contient la tout juste sélectionnée licence Open Hardware qui est la Cern Open Hardware License v 1.2 (Cern OHL).

ous avons sélectionné Cern OHL car elle est spécifique pour les projets open hardware et elle couvre des aspects de la production du hardware. Elle a le même effet viral que peuvent avoir d’autres licences open source mais elle prend en compte que différentes parties peuvent inventer ou fabriquer le hardware.

La version actuelle des schémas est publiée dans notre dépôt sur gitlab.

https://gitlab.com/oshw-powerpc-notebook/powerpc-laptop-mobo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.