Publication des sources Orcad des schémas électriques en version 0.6

Enfin, nous avons publié sur notre référentiel gitlab le fichier source Orcad avec la dernière version (v0.6) des schémas électriques.

https://www.youtube.com/watch?v=NGz1zBakKzE

Ce fichier est à la base du PCB Design qui est actuellement en cours de développement avec Mentor Xpedition. La version précédente des schémas nécessitait des mises à jour afin de prendre en compte des modifications mineures pour correspondre aux espaces internes du châssis Slimbook. De plus, les schémas sont désormais compatibles avec la carte d’extension E / S et la position des ports externes trouvés sur le modèle de châssis « Elipse », qui a été aimablement fourni par Slimbook.

Après avoir atteint l’objectif de la phase 1A (merci à tous !!), nous venons de démarrer la phase 1B de la campagne de dons ciblant les «simulations de bus Fast SI», c’est-à-dire une analyse approfondie de l’intégrité des signaux du PCB issu de la campagne précédente.

Après avoir discuté avec les ingénieurs travaillant actuellement sur le PCB, on nous a dit que publier un PCB incomplet et potentiellement bogué n’avait pas beaucoup de sens, car il pourrait y avoir des problèmes majeurs qui seront résolus après la réalisation des simulations de bus SI. Au terme de ces longues discussions, nous nous sommes mis d’accord sur la publication du PCB seulement après avoir atteint la fin de la phase 1B, lorsque tous les contrôles seront effectués.

À ce stade, nous ne pouvons pas fixer de date limite pour la publication du PCB, car la fin des travaux sur le PCB dépend en grande partie du moment où nous atteindrons l’objectif de la campagne de don de phase 1B et du moment où la simulation SI aidera à résoudre tous les problèmes électriques qui pourraient survenir. vers le haut.

La date limite provisoire pour Phase1B est le 16 octobre, il reste donc deux semaines pour faire don des 4000 euros restants (environ 4700 USD). Si nous atteignons l’objectif, le PCB avec simulation de bus SI devrait être prêt d’ici la fin du mois de novembre.

  1. Slimbook Eclipse Notebook

    Donation Campaign for Signal Integrity Analysis of the PCB Design

    €4,518.00 donated of €5,000.00 goal

Sommet Open Source + Conférence Embedded Linux Europe 27 Oct 2020

Prêt à passer à un ordinateur portable GNU / Linux PowerPC Open Hardware ?
Le 27 octobre à 19h30 GMT au « Open Source Summit + Embedded Linux Conference Europe »

Pourquoi est-ce possible aujourd’hui de passer à un ordinateur portable Open Hardware GNU / Linux PowerPC ? En tant qu’association à but non lucratif basée uniquement sur des bénévoles, je partage les étapes de notre expérience sur la conception des schémas électriques et du PCB de l’Open Hardware PowerPC Notebook. Pourquoi nous avons choisi la licence matérielle source CERN et pourquoi nous sommes prêts pour le processus de certification OSHWA. Comment nous avons résolu le problème d’avoir le corps de l’ordinateur portable même pour une petite production dans un monde non standardisé et non modulaire de châssis pour notebook. Pourquoi, grâce à FOSS, il est possible (mais pas nécessairement simple) de faire fonctionner un système d’exploitation et des applications dans une architecture aujourd’hui moins commune sur le marché grand public, comme Power Architecture (PPC64) Big Endian. Les bonnes pratiques d’écriture de codes open source non dépendants d’Endian sont importantes pour exécuter des applications GNU / Linux sur chaque architecture de processeur. Notre expérience dans la recherche de code écrit uniquement pour le petit boutiste dont nous avons besoin et qui fonctionne sur un processeur gros boutiste.

Video et Diapositives de notre discours à l’OpenPOWER Summit NA 15 Sept 2020

https://www.youtube.com/watch?v=OvExq7u7BMk

Diapositives du discours

Compile the
Freedesktop-sdk for PPC64 Big Endian

Nous vous invitons à collaborer pour résoudre des problèmes Freedesktop-sdk listés ci-dessous pour pouvoir compiler sur PPC64 Big Endian. Les erreurs sont principalement liées à la configuration de l’infrastructure  Python BuildStream qui est utilisé pour tout le système de build.

sdl2-ttf

error during package configuration phase, error on log:

checking for SDL – version >= 2.0.8… no
*** Could not run SDL test program, checking why…
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means SDL was incorrectly installed
*** or that you have moved SDL since it was installed. In the latter case, you
*** may want to edit the sdl2-config script: /usr/bin/sdl2-config
configure: error: *** SDL version 2.0.8 not found!
[00:00:15] FAILURE components/sdl2-ttf.bst: Running configure-commands
[00:03:21] FAILURE components/sdl2-ttf.bst: Command ‘export NOCONFIGURE=1;

ffmpeg-full-ffmpeg

Error during package building configuration. Error:

ERROR: sdl2 requested but not found

If you think configure made a mistake, make sure you are using the latest
version from Git. If the latest version fails, report the problem to the
[email protected] mailing list or IRC #ffmpeg on irc.freenode.net.
Include the log file « ffbuild/config.log » produced by configure as this will help
solve the problem.
[00:00:50] FAILURE extensions/ffmpeg-full/ffmpeg.bst: Running configure-commands
[00:04:03] FAILURE extensions/ffmpeg-full/ffmpeg.bst: Command ‘./configure –prefix= »/usr/lib/powerpc64-linux-gnu/ffmpeg » \

mesa-git-mesa

Error during package building configuration.
Error (not from the top of logfile):

[…] Looking for a fallback subproject for the dependency llvm\ meson.build:1423:2: ERROR: Subproject directory not found and llvm.wrap file not found

Nouvelle version de ArcticFox pour PPC64

Grâce au travail de Riccardo Mottola sur les patchs de ArcticFox, nous avons maintenant une nouvelle version de ce navigateur Web disponible au téléchargement sur notre dépot Debian pour la plateforme PPC64 Big Endian.

Ci-dessous une capture d’écran d’ArcticFox fonctionnant très bien sur la carte NXP T2080RDB qui a le même processeur que nous avons sélectionné pour notre projet d’ordinateur portable et qui fonctionne sur le dernier noyau Linux (v5.8.11). En plus d’un meilleur rendu des pages Web, les vidéos WebGL et YouTube fonctionnent bien, conduisant à une expérience agréable lors de la navigation sur le Web. Pourtant, nous n’avons pas de moteur JavaScript performant, ce qui a un impact sérieux sur tout site en faisant un usage intensif.

Nous espérons tous que la situation avec le navigateur Web s’améliorera, et par exemple, nous espérons tous que les personnes qui travaillent sur le portage de Chromium pour PowerPC Big Endian trouverons rapidement d’autres personnes pour aider à rejoindre notre objectif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.