Des progrès sur le PCB et les logiciels

Des mises à jour des schémas sont transposées sur le design du PCB

En Février le designer a analysé la commutation de paquets du Pericom PI7C9X2G608GP PCIe directement avec l’équipe du support de Pericom. Maintenant, la commutation de paquets est testée complètement et tous le paramétrage nécessaire est fait. De ce fait, le designer a terminé l’ajout de toutes les informations nécessaires dans la version mise à jour des schémas et commence à démêler le PCB. 

Le designer a mis à jour les connections SerDes en suivant nos suggestions avec les notes que nous lui avons transmis. Une nouvelle version des schémas est donc attendue bientôt.

  1. render powerpc notebook

    Donation Campaign for PCB design of the PowerPC Notebook motherboard

    €15,668.00 donated of €19,000.00 goal

Arctic-Fox 27.10.1 PPC64 dans notre dépôt

Le contributeur principal à Arctic-Fox – Riccardo Mottola – membre de notre association Power Progress Community – a rendu publique la nouvelle version 27.10.1+b0 qui a été compilée et préparée avec notre dépôt Debian PPC64. Riccardo indique : « Stockage de sessions, code largement amélioré en comparaison avec les versions précédentes, amélioration des performances dans le moteur de rendu html ainsi que dans le nouveau système de build importé de Firefox. Cette version représente vraiment une grande amélioration par rapport à la 27.9.19 et cela dès le début »

Arctic-Fox 27.10.1 PPC64 tournant sur notre T2080-RDB, qui a le même processeur que nontre futur portable.

Dépôt déplacé vers notre groupe GitLab Power Progress Community.

Nous avons créé un groupe Gitlab appelé Power Progress Community et nous y avons déplacé tous nos dépôts gitlab sous https://gitlab.com/power-progress-community. C’est important de noter que que toutes les URLs ont changé et tout dépôt cloné doit être replacé. Si vous avez cloné nos dépôts vous devriez les mettre à jour avec « git remote origin ».

Travail en cours sur Unreal Engine pour PowerPC64 Big Endian

Nous travaillons sur un portage de UnrealEngine (UE) pour PowerPC 64 Big Endian. Nous avons commencé par « forker » la version PowerPC64 Little Endian (PPC64le) et nous nous sommes en train de d’essayer de compiler les sources. Le port original PPC64le pour UE 4.23 était développé par Elvis Dowson et Raptor Engineering. Il peut être trouvé sur https://github.com/edowson/UnrealEngine/tree/4.23-ppc64le. L’accès aux sources de UE4 nécessite l’acceptation de la licence Epic Games comme décrit sur https://www.unrealengine.com/en-US/ue4-on-github.

Nous avons modifié les scripts d’origine pour compiler pour PPC64 Big Endian mais pour le moment, nous avons à corriger de multiples erreurs avant de pouvoir générer un exécutable fonctionnel. Vous pouvez trouver notre fork et la branche ppc64 branch sur https://github.com/robyinno/UnrealEngine/tree/4.23-ppc64. Nous travaillons avec un machine virtuelle Power9 fournie par Open OSU et OpenPower Foundation, ainsi qu’avec notre kit de développement NXP T2080-RDB en utilisant Debian PPC64 SID instable. Si vous voulez nous aider à corriger les erreurs de compilation, vous pouvez commencer avec notre Wiki UnrealEnginePPC64, merci de nous contacter.

Un écran de la compilation de Unreal Engine sur notre kit de développement NXP T2080-RDB, qui a le même CPU Big Endian PPC64 que notre futur portable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.