Nouvelle version des diagrammes par blocs et des schémas électroniques
Depuis janvier, nous avons transféré 8500 euros à ACube Systems (environ 9200 US$). Le travail sur le design est en cours depuis quelque temps. Nous avons reçu récemment de la part de ingénieurs une nouvelle révision des schémas électroniques qui prennent en considération les récents développements. Les schémas sont en cours d’évaluation avant leur publication, dans une semaine environ. En plus d’une série de révisions mineures, nous avons mis à jour le switch Pericom PCIe depuis le modèle PI7C9X2G608GP vers le plus puissant PI7C9X2G612GP qui offre 12 lignes au lieu de 8. Ce switch connecte la carte mère à la carte d’E/S d’extension Eclipse par le PCIe, et permet de gérer le port Ethernet basé sur la puce Realtek RTL8111F, le lecteur de carte SD basé sur le Realtek RTS571x et de connecter deux ports USB3. La nouvelle révision des schémas contient aussi un Hub USB 2.0 additionnel géré par un MicroChip USB2514 qui sera connecté à un des ports USB 2.0 du T2080. A ce hub USB, nous connecterons la matrice clavier SK5126 et un lecteure de carte SD contrôlé par un Realtek RTS571x de la carte d’E/S Eclipse Expansion et avec le M2 WLAN et le M2 LTE. Le transceiver ethernet Microchip KSZ9031 est toujours présent comme dans la révision précédente, et il est connecté par le port RGMII0 du T2080 en utilisant une patte 8 pins. Un port MicroSD sera connecté directement à l’interface du contrôleur eSDHC du T2080.Nouvelle version du diagramme par blocs.
Au final, les modifications ci-dessus permettent de réduire le nombre de composants sur la carte mère, ainsi que le coût de production, et aussi le temps de debug nécessaire.Progrès sur Unreal Engine PowerPC64
Récemment, de nouveaux collaborateurs ont rejoint nos activités et aident notre projet de portable et d’autres activités annexes dans notre association. A titre d’exemple, grâce à ces récentes collaborations nous avons fait des progrès dans la compilation de Unreal Engine sur PowerPC 64 Big Endian, une belle technologie que nous aurons sur notre portable. La première étape est d’obtenir une chaîne d’outils clang nécessaire pour le script de build de l’Engine. Comme il n’y a pas de chaîne d’outils en PowerPC sur le dépôt d’Epic nous devons le faire nous-mêmes. Le script principal qui fait tout le travail est build_linux_toolchain.sh placé dans Engine/Build/BatchFiles/Linux/Toolchain/DockerOnWindows/build_linux_toolchain. Basé sur la branche ppc64le ce script télécharge et build gcc 9.2.0 à travers crosstool-ng, puis fait la même chose pour clang. Notre version de référence est la 8.0.1 du dépôt git officiel https://github.com/llvm/llvm-project.git. Nous avons quelques problèmes lors de la copie finale de la chaîne d’outils, quand les bibliothèques gcc et clang sont déplacées dans un chemin commun (sysroot). Après cette action les binaires dans sysroot provoquent une erreur de segmentation. Vous pouvez trouver notre fork et la branche ppc64 branch sur https://github.com/robyinno/UnrealEngine/tree/4.23-ppc64 (pour pouvoir y accéder vous devez accepter la licence Epic Games). Nous avons créé un wiki dédié : UnrealEnginePPC64 Wiki Si vous voulez collaborer contactez-nous.Enfin, nous vous encourageons à faire une donation pour la campagne de financement pour continuer à faire progresser le projet, et pour parler de cette campagne sur tous les réseaux sociaux.
One thought on “Allongement du temps pour la campagne de don pour le PCB et mise à jour sur le design de la carte mère”