La ‘Power Progress Community’ existe

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre association a été créée. Comme vous le savez peut-être déjà, il s’agit d’une organisation italienne (créée en Italie), donc les  statuts originaux sont écrits en italien, mais nous travaillons pour les traduire en anglais. Nous avons discuté du contenu des status au début du mois de juillet, les discussions furent très productives et après quelques modifications, les statuts étaient prêts. De plus, dans la même rencontre, nous avons décidé du nom de l’association et nous avons choisi un nouveau nom de domaine en fonction de ce nom. Après avoir obtenu l’accord de tous, l’association fut enregistrée au début du mois de juillet.

Power Progress Community

La Power Progress Community

Le fait d’être reconnu en tant qu’association est très important pour nous puisque cela nous permet d’être reconnu par les autres organisations et compagnies et de pouvoir signer des ententes de tous types. De plus, une association est l’entité légale dont nous avons besoin pour pouvoir lancer une campagne de financement.

Maintenant, nous avons besoin d’un logo

Nous organisons un concours durant le mois d’août pour choisir le logo de la ‘Power Progress Community’. Tous sont invités à nous envoyer une image, mais nous sommes encore en discussion sur la manière de recevoir les soumissions et la méthode à employer pour compiler les votes. Si vous êtes intéressés à participer, surveillez notre site, plus d’informations sont à venir.

Plus de points d’intérêt

Nous sommes en train de mener un sondage pour savoir de quelle manière la communauté veut soutenir le projet. Plus de 150 personnes ont répondu au sondage: la plupart d’entre eux ont signifié leur intérêt pour financer le projet d’une quelconque manière, certaines personnes souhaitent contribuer financièrement au projet seulement si les spécifications matérielles finales du notebook répondent à leurs attentes et finalement, un petit groupe de personnes ont démonté un certain intérêt envers le projet sans vouloir contribuer financièrement.

Il y a quelques semaines, nous avons publié un article parlant de la première réunion du groupe responsable des spécifications matérielles.  La bonne nouvelle est que ce groupe est très actif ces jours-ci et que nous avons organisé une nouvelle rencontre la semaine dernière se concentrant sur quelles comoposantes pourraient être plus libres (Open Hardware). En lien avec cette réunion, nous gardons contact avec deux compagnies qui pourraient nous fournir le boîtier (le corps) du notebook. Le boîtier est un point clé du projet puisque c’est cela qui détermine de quelle manière la carte mère doit être concue.

C’est relativement tout, nous continuons de l’avant. La campagne de financement arrive bientôt.

Laisser un commentaire