Quels logiciels désirez-vous pour le PowerPC Notebook?

Dans le cadre de notre volonté d’être transparent et de vous faire part de nos activités, nous ferons un retour rapide sur le dernier mois et sur ce qui vient prochainement.

Récemment, nous avons demandé votre aide pour choisir la liste des applications qui seront au coeur de notre distribution Linux. Nous avons dressé une liste initiale que nous avons regroupé par type d’application et nous nous penchons présentement sur de nouvelles propositions. Comme vous pouvez l’imaginer, des logiciels bien connus sont apparus dans notre liste, comme, entre autres, LibreOffice, Iceweasel (Firefox), Gimp, Transmission, Calibre… Nous vous invitons à visiter le forum et à nous faire part de vos suggestions dans la discussion qui est dédiée à ce sujet.

Iceweasel is in our software list

En ce qui concerne le financement initial du projet, nous avons recalculé le montant à atteindre, qui se situe maintenant à 55 000 €. Cette hausse est dûe aux dépenses que nous anticipons pour le processus de  certification du produit. L’objectif reste d’amasser cette somme avant le mois de septembre de cette année. En somme, la campagne de financement assumera les frais du design du produit (qui sera publié sous une licence « Open Hardware »), les coûts de production de cinq prototypes ainsi que le processus de certification. Comme nous l’avons mentionné auparavant, afin de lancer une campagne de financement, nous devons nous établir sous la forme d’une organisation. Nous avons choisi de nous établir en tant qu’organisation à but non-lucratif basée en Italie. Nous sommes dans le processus de création de cette organisation et nous espérons clore le processus d’ici la fin du mois. Une fois cette organisation créée, nous vous informerons et inviterons quiconque le désire à en devenir membre. La création de cette organisation bénéficiera aussi au projet puisqu’elle fournira des assurera les frais de petites dépenses, comme l’hébergement de notre site web, la production de matériel de présentation, etc. Plus de détails sur ce sujet suivront.

Parallèlement ce mois-ci, nous continuerons notre discussion sur les composantes matérielles à utiliser. Nous avons une liste de composantes possibles mais nous devons choisir celles qui conviennent dans tous les cas. De plus, cette discussion dépend grandement sur le format du châssis que nous utiliserons. Il est possible que ce dernier détail soit décidé très bientôt mais nous ne pouvons rien garantir pour l’instant. Encore une fois, nous vous invitons à prendre part à la discussion sur le forum.

En terminant, comme quelqu’un nous l’a demandé dans notre forum, nous voulons vous informer de notre présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez nous trouver sur ces sites :

Laisser un commentaire