La puissance d’une équipe : l’équipe PowerPC

GNU/Linux PowerPC notebook team

Cela fait plus d’un mois que nous n’avons pas publié d’article, il est donc temps de faire l’état de nos activités (Grosso modo, nous travaillons sur les mêmes problèmes que ceux dont nous avons parlé dans notre article précédent). Dans cet article, nous essaierons de survoler tous les aspects du projet sur lesquels nous travaillons puisque nous voulons être le plus transparent possible.

État du projet GNU/Linux PowerPC Notebook

Premièrement, en ce qui concerne la mise en place d’une organisation, nous avons considéré l’option de créer une fondation, mais les coûts engendrés  sont trop élevés pour nous. Nous avons aussi essayé d’obtenir la protection d’une organisation existente mais malheureusement, nous n’avons pas eu de réponse. La solution la plus rapide et la plus viable dans notre cas est de s’enregistrer en tant qu’association à but non-lucratif en Italie. Cette association fera la promotion de la campagne de financement pour le design de la carte mère et pour les prototypes.

Du côté matériel, nous avons dressé une première liste de composantes qui seront utilisées dans l’ordinateur. Nous évaluons leur pertinence par rapport à nos besoins et les choisissons en fonction de l’aspect libre de ceux-ci. Nous devons continuer de travailler là-dessus, en enlevant certaines composantes de la liste et en ajoutant de nouvelles. Ce travail se fait conjointement avec le fabriquant de la carte mère.

Notre équipe logiciel reste en contact avec la communauté Debian, mais encore une fois, nous progressons lentement et avons besoin de plus de rétroaction pour mieux cibler nos efforts. L’équipe logiciel recherche une approche alternative pour rationnaliser cette tâche.

Finalement, nous devons discuter de l’obtention d’un châssis pour notre ordinateur. C’est dans cette veine que nous contactons plusieurs compagnies qui fabriquent des ordinateurs portable barebone et d’autres fabriquants d’ordinateurs portables. Je dois mentionner que nous attendons toujours des réponses. La solution que nous préférerions serait d’obtenir l’aide de Iameco. Nous adorons leur concept de châssis et de boîtier pour des raisons éthiques. L’ordinateur Iameco est fabriqué en utilisant des matériaux recyclables et sa fabrication produit une empreinte écologique minime. Nous adorerions fabriquer une carte mère qui serait compatible avec leur châssis.

Our spirit

Pour faire court, tous les groupes de la communauté travaillent dur et progressent. De plus, notre communauté croît à chaque jour. Nous avons de nouveaux volontaires pour la traduction et pour l’aspect logiciel. Certains de nos membres s’excusent de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer au projet, mais nous leur répondons toujours en disant que nous sommes des volontaires, nous sommes motivés par nos principes et nous essayons de rejoindre nos objectifs avec passion et enthousiasme. Si le temps où les ordinateurs avaient plus de personnalité vous manquent, rejoignez-nous et aidez-nous à retrouver l’esprit des pionniers de l’informatique.

Laisser un commentaire